Victime des inondations ?
Sinistra met à votre disposition des experts dédiés à la résolution de votre sinistre au 02 280 01 10.

Contre expertise à Bruxelles avec Sinistra

Vous avez besoin d’une contre-expertise à Bruxelles ? Ne cherchez plus ! Découvrez comment Sinistra vous offre une expertise fiable et indépendante pour résoudre vos litiges et garantir vos droits.
Contre-expertise habitation - Assurés défendus par un contre-expert
Contre-expertise habitation - Assurés défendus par un contre-expert

Lorsque survient un sinistre, un expert en assurance est désigné par la compagnie avec laquelle le propriétaire du bien endommagé a signé un contrat. Ce dernier a pour rôle d’établir un bilan des dommages et de permettre à l’assureur de fixer le montant de l’indemnité à accorder à l’assuré. Mais  pour être sûr qu’il bénéficiera des meilleures conditions d’indemnisation, ce dernier peut également faire appel à un contre-expert. Vous résidez en Belgique et recherchez une société experte dans ce domaine afin d’obtenir les meilleures solutions à la suite d’un sinistre ! Alors, confiez votre dossier à l’agence Sinistra pour votre contre expertise à Bruxelles.

Pas envie de lire tout l’article ? Voici un résumé :

L’enseigne Sinistra, spécialisée dans la défense des sinistrés, offre ses services de contre expertise à Bruxelles (et partout en Belgique). Fondée par des professionnels expérimentés, elle possède une parfaite connaissance des compagnies d’assurance. Sinistra met son expertise au service des assurés en les assistant en cas de sinistre habitation pour obtenir des conditions d’indemnisation optimales. Lorsque l’expertise de l’assureur ne convient pas, il est possible d’exiger une contre expertise. Sinistra propose une équipe d’experts en sinistre qui possèdent des connaissances techniques approfondies et une expérience en négociation pour obtenir des résultats positifs. Le processus d’assistance comprend quatre étapes : l’examen des contrats d’assurance, l’expertise du préjudice sur les lieux du sinistre, la constitution du dossier d’indemnisation et la négociation avec l’expert de l’assureur. Tout cela est réalisé sans frais pour de nombreux sinistrés, en effet, les honoraires de contre-expertise sont pris en charge par l’assureur dans de nombreux contrats d’assurance habitation. Sinistra se positionne comme l’enseigne idéale pour obtenir les meilleures conditions d’indemnisation après un sinistre, offrant des compétences techniques et un accompagnement individualisé.

Présentation de Sinistra

Sinistra est votre enseigne belge spécialisée dans la défense de l’intérêt des sinistrés créée en 2020. L’entreprise a été fondée par des professionnels ayant une parfaite connaissance des compagnies d’assurance et de l’univers « courtier ». Un atout que nous mettons à votre service afin de vous porter assistance en cas de sinistre. Elle ne s’est assurément pas constituée de manière abrupte. Sa genèse remonte en effet à plusieurs années avant sa création, douze pour être plus précis.

Au cours de cette période, chacune des composantes de nos services a été minutieusement mise en place après une étude poussée du terrain. Ces nombreuses années de préparation ont fait de nous, une agence ayant une très bonne connaissance aussi bien de la ville de Bruxelles (où se trouve son siège) que des pratiques des compagnies d’assurance qui s’y trouvent. Par identification, Sinistra a pris le temps nécessaire pour connaître les compagnies avec lesquelles nous sommes appelées à faire des négociations dans le but de défendre les intérêts des sinistrés lors d’une contre expertise à Bruxelles par exemple. C’est pourquoi en optant pour Sinistra, un sinistré est toujours sûr d’obtenir les conditions d’indemnisation les plus optimales pour reconstituer son patrimoine.


Sinistra : la contre expertise à Bruxelles qu’il vous faut

En cas de sinistre, le cabinet d’expertise que dépêche l’assureur peut évaluer un montant des réparations qui ne correspond pas à la réalité. Le sinistré s’en sort alors perdant. Il existe pourtant une possibilité pour ce dernier d’exiger une contre expertise. Lorsque votre habitation a été la cible d’un vol, d’un cambriolage, d’un dégât des eaux, d’un incendie, d’un heurt ou d’actes de vandalisme entre autres, n’hésitez pas à contacter notre bureau de contre expertise à Bruxelles.

Nous possédons une équipe d’experts en cas de sinistre disposant de connaissances techniques poussées et de retours en matière de négociation pour vous donner gain de cause lorsque l’expertise de votre assureur ne vous a pas été favorable. Nous réussissons toujours à obtenir des résultats positifs grâce à un processus et une méthode de travail qui se déroulent en différentes étapes.



Comment l’enseigne Sinistra porte-t-elle assistance aux sinistrés ?

L’accompagnement avec votre agent et contre-expert à Bruxelles se déroule en quatre étapes majeures. Dès que le sinistré entre en contact avec notre agence, cette dernière prend tout d’abord connaissance des conditions générales de ses contrats d’assurance afin d’avoir une meilleure vue sur ses droits aux indemnités. Un rendez-vous vous sera ensuite donné sur les lieux du dommage. Une fois sur place aura lieu une contre expertise qui consistera en un recensement des dégâts subis. Notre spécialiste s’assurera de vous expliquer après cet état des lieux, les prochaines étapes du processus.

Nous entrons alors dans la troisième phase du projet qui consiste à la mise en place de votre dossier d’indemnisation. L’agence se charge alors de réunir les documents et tout ce qui s’avérera nécessaire pour convaincre l’assureur d’octroyer au sinistré, le montant d’indemnisation le plus adéquat possible. Dès que ce dossier est prêt, une entrevue est organisée avec la compagnie d’expertise désignée par la compagnie d’assurance du sinistré pour évaluer les pertes subies par ce dernier.

Enfin, il s’agira de négocier en présence de l’expert de la compagnie d’assurance, les meilleures réparations possibles. L’accord sera ensuite acté et le dossier, bien suivi jusqu’à ce que le montant d’indemnisation soit payé. Vous l’aurez donc compris, notre agence se veut toujours au plus proche de ses clients jusqu’au versement du montant des dédommagements. Ce dernier occupe une place primordiale dans notre stratégie. Tout ceci sans frais pour de nombreux assurés ! Vous vous demandez certainement, et logiquement d’ailleurs, comment est-ce possible ?


Sinistra : une contre expertise sans-frais “Zéro dépense”

La sollicitation d’une contre expertise à Bruxelles avec Sinistra se fait sans reste à charge pour de nombreux sinistrés. En effet, les honoraires du contre-expert sont couverts jusqu’à 100% par l’assureur sans que le client n’ait à mener une quelconque démarche. Généralement, les assurances habitation prévoient dans leur contrat, un accompagnement des victimes via des contrats complémentaires appelés « protection juridique« .

Ainsi, lorsque vous payez annuellement vos primes d’assurance, vous vous donnez tacitement le droit d’être accompagnés en cas de dommages. Si vous n’aviez pas connaissance de ce principe et que vous vous étiez lancés d’une manière individuelle à la quête de votre indemnisation, il vous est possible de faire appel à tout moment à l’équipe de Sinistra. Nous répondrons aussitôt à votre appel afin de vous porter secours.

Sinistra est le contre-expert à Bruxelles idéal pour vous soutenir dans votre dossier. Vous pouvez donc solliciter notre aide afin d’obtenir les meilleures conditions d’indemnisation à la suite d’un sinistre. Nous présentons la particularité d’avoir les compétences techniques qu’il faut pour mener cette opération et d’être au plus près de nos clients pour une assistance personnalisée.

Articles similaires

Comment éviter un cambriolage - Caméra de surveillance

Comment éviter un cambriolage ?

Comment éviter un cambriolage? Les cambrioleurs sont facilement découragés si la maison est bien éclairée et dispose de mesures de sécurité qui peuvent les ralentir. Assurez-vous que votre maison ne soit pas …

Lire la suite

Partager l’article en 1 seul clic !

Merci de nous avoir lu. Nous espérons que notre article vous aura été utile. Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.